PARTENAIRE DE L'EXPÉRIENCE DIGITALE

WAC : un pas historique franchi

Dans le cadre de l’application des décisions de l’AGO du club et conformément aux dispositions de la loi sur l'éducation physique et les sports ainsi que les exigences de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF),  le WAC vient de créer une Société Anonyme (SA) en détenant 99,99% des parts en tant qu'association. Le club a également accordé quatre action des 100.000 actions à quatre personnes physiques afin de se conformer aux dispositions légales liées aux SA.

Il s’agit d’une décision qui permet ainsi au club du WAC de se conformer à la loi et qui surtout ,témoigne de la volonté du Wydad à franchir un nouveau cap vers le professionnalisme. Cette transformation en SA ouvrira d’ailleurs la voie à de nouvelles ressources et des opportunités d'investissements en adéquation avec les grandes ambitions du WAC. Ceci permettra, entres autres, au club de protéger son image de marque, de développer des produits dérivés ainsi que diverses opportunités d’investissement.

Avec cette opération, historique et stratégique d'importance majeure, le Wydad Athletic Club confirme son statut de leader en matière de structuration et de management en veillant sur l’institution du WAC dans un cadre modèle qui garantit l’identité du club. Sachant que la loi prévoit que le capitale la Société Anonyme se doit d’être «composé obligatoirement d’actions nominatives et dont le tiers au moins des actions et le tiers au moins des droits de vote doivent être détenus par l’association sportive»